Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
8, rue du Paradis
16 février 2009

Au pays des aiguilles ...

Dans les mondes des "Cesmoikilaifait", dans la foret couture, la coutume veut que l'on débute par les patrons de chez Citronille qui propose des modèles simples et faciles pour enfants. Souvent les apprenties couturières investissent alors dans un ou l'autre des ouvrages regroupant des patrons citronille : LES INTEMPORELS (pour bébé ou pour enfant)

large_763_intemporels_enfants

Les modèles que j'ai cousu pour Demoiselle sont tirés de cet ouvrage.

Et vient le jour ou l'apprentie couturiere est vite tentée de passer un des choses un peut plus complexe (mais pas trop) et surtout qui lui sont destinées à ELLE !!!

L'initiation se poursuit alors bien souvent par l'achat d'un livre de couture japonais, oui oui, japonais !!!! Mais il ne faut nullement consacrer des heures à l'aprentisage de cette langue lointaine et exotique car les schéma et croquis sont très explicites et il est très facile de trouver sur la toile des petits lexiques pour y voir plus clair dans les kanji.

Moi, je suis conquise par ces livres de couture, j'ai déjà acheté et expérimenté ces deux-là:

img_9246

et je viens d'en commander un troisième pour coudre des tenues à Petite Luciole.

Et pour vous convaincre, le mieux est d'aller faire un tour chez les Japan couture addicts

Publicité
Commentaires
C
tu me tentes !!! Je veux en acheter pour coudre les tenues printemps/ete et pas seulement pour les filles ... va falloir que je me penche sur la chose serieusement !
8, rue du Paradis
Publicité
Publicité