Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
8, rue du Paradis
28 janvier 2008

3 mois dans une vie...

Voilà, depuis quelques jours je suis rentrée officiellement dans mon dernier trimestre de grossesse... 3 mois de parenthèse, 3 mois de reflexion, 3 mois d'impatience, 3 mois de liberté aussi...

Je me sens bien, surement bien mieux que les 6 derniers mois. Il y a eu l'angoisse des 3 premiers mois, la crainte d'une nouvelle grossesse extra-uterine, les nausées, trés fortes (j'ai trouvé mon salut dans le snif d'eau de fleur d'oranger!!!) mais moins longues que pour Demoiselle... puis le corps qui change, qui s'allourdi, les seins compris... mais que vais-je faire de toute cette chair ???? "Je suis enceinte des seins", me dis-je, parfois... il y a un bébé dans le ventre et un dans chaque sein... De l'agressivité beaucoup, de l'angoisse un peu... je vais me faire happer par une nouvelle maternité... je vais devoir m'oublier...

Et il y a eu l'échographie... celle qui nous annonce que Dansmonbidon sera une fille... et la légèreté, d'un coup...le bonheur, le bonheur, le bonheur... Mais pourquoi? pourquoi tant de soulagement? Peut-être que mon coeur ne peut contenir qu'un seul homme?...

...Ou une trop grande passion pour le rose et les fanfreluches?

Et nous y voilà... le derniers trimestre... celui qui autorise tout... qui autorise à faire le nid, à preparer la douceur, le cocon qui accueillera la petite merveille... qui autorise à ce dire "Elle peut venir maintenant, ce n'est plus si grave", même si il vaut mieux qu'elle profite encore un peu de sa piscine aromatisée de mes gourmandises... et qui autorise l'indolence, la passivité, le retour à soi, l'egoïsme... alors je profite.

Je profite du temps, leger et degagé de contraintes au maximum pour laisser mes envies s'exprimer... elles sont pleines de douceur, de petits bonheurs, me faire du bien, faire du bien... Les hobies fleurissent: les cosmetiques maisons, la popotte, le tricot, la couture, le cinéma, écouter la radio. Un peu d'urgence à me dire : vite, c'est maintenant, dans 3 mois, je n'aurai plus le temps ni la legitimité. Ma nouvelle passion sera une petite boule de chair chaude et douce à qui je donnerai tout... L'abnégation heureuse...

Publicité
Commentaires
C
Je me fais une petite tisane de fenouil pour digérer mon repas "desperate housewives" de Avoca, c'est à dire une bande de nanas qui se réunit de temps en temps le soir et chacun amène un plat, je ne te raconte pas ce qu'on se régale!<br /> En attendant donc je bois ma tisane et je me dis que j'irais bien faire un tour par chez toi... merci pour les nouvelles, pour le mail, je pense bien à vous, grosses bises, Clothilde
E
... j'en profite pour faire connaissance avec Du Soleil dans les Iris et mettre le lien dans mes amitiés blogueuses... A trés vite, bises à J. et toi
N
Eh oui, quelques rumeurs avaient traversé l'Océan, mais une fois à Montréal, rien de certain... Alors, il nous fallait attendre confirmation. Et voilà que ton blog (belle initiative!) nous révèle enfin que LA rumeur était bel et bien fondée :-)))<br /> Profite-bien de ce troisième trimestre et à très bientôt.<br /> Bizzz à tous les trois (4...)<br /> Anne-Gaël
8, rue du Paradis
Publicité
Publicité