Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
8, rue du Paradis
27 janvier 2008

La genèse...

Depuis que j'attends Dansmonbidon, ma peau se dessèche, je suis un vrai serpent et ceux qui me connaissent savent à quel point je n'aime pas cette bestiole là... Dans le commerce, impossible de trouver une creme à la fois nourissante mais pas trop grasse, sans HE (ben oui, je n'utilise plus que du bio)... Ajoutez à cela l'envie de me faire que du bien et de me cocooner pour le trimestre à venir...
Ni une ni deux, hop, c'est decidé, je vais faire mes cosmetiques...

Il a donc fallu proceder en deux étapes:

1/ reperer une recette parmis les nombreuses proposées sur les nombreux et geniaux blogs conacré à la confection de cosmetiques maison
je donnerai les liens au fur et à mesure des recettes que je proposerais ici

2/ constituer un premier stock d'ingredients de base...

pour cela je me suis adressée à plusieurs endroits...

Sur le net, bien sur chez http://www.aroma-zone.fr/ qui a une gamme trés trés complète, une référence dans ce domaine... j'ai pris les huiles dans ma biocoop, les eaux florales me posent plus de soucis, je trouve celles de aroma-zone ou des parapharmacies assez chère, et j'avais l'habitude, à M., de me fournir en eaux de fleur d'oranger ou de rose de trés bonnes qualité (mais non bio) dans les boutiques orientales, ou le p'tit arabe du coin... mais ici, à N., je n'en trouve pas et vis sur mon stock, il va falloir que je deniche de bonnes adresses...

Une fois mon panier rempli et mon compte en banque vidé (on ne peut le nier, c'est quand même un sacré investissement en matières premières au départ... pas loin de 100 euros pour moi ce coup-ci...), je me suis lancée et ai donc confectionné LA CREME POUR LE CORPS IDEALE...

Publicité
Commentaires
V
un petit bonjour à la famille EveliliCy et Dansmon bidon de la part de SevcolWi et Sortiedubidonunpeutroptot...<br /> <br /> très sympa ton blog, et va savoir pourquoi, je ne suis pas du tout surprise de voir du rose partout.<br /> <br /> dans l'attente que tu en écrives encore plus, et je te le répète (Greuhhhhh....) appelle moi quand tu veux, et bien sur j'en ferais de même....on vous envoie pleins de bisous et profite bien (aucun doute à ce sujet) de cette 2ème Dansmonbidon.<br /> <br /> SevcolWil et Sortiedubidonunpeutroptot....
8, rue du Paradis
Publicité
Publicité